Étude de Marché CHECK !

C’est un gros dossier que nous venons de boucler là. Une étude de marché pour le projet d’exploitation du voilier Le Rebelle.

Nature générale du projet : Proposer des solutions de formations à destination des plaisanciers et futurs plaisanciers pour l’acquisition et le développement de compétences maritimes, technologiques et humaines. La finalité étant d’amener nos clients vers une pratique autonome de la navigation sur voilier habitable.

Quand on parle de notre activité, il y a une expression qui revient souvent : «life style». En effet ce projet, n’a pas la prétention de faire de nous des personnes fortunées, mais des personnes qui ont leur vie bien en main, qui associent passion et profession, qui ont plaisir à partager leur savoir faire et des moments uniques autour de la mer, des personnes en accord avec leurs valeurs de sobriété heureuse…

Durant 3 mois, nous avons donc recherché, lu, épluché, analysé un nombre incalculable de documents. Le marché sur lequel nous souhaitons trouver notre place nous apparaît aujourd’hui très clair.

La «croissance bleue» est là ; c’est une certitude. On ne navigue plus aujourd’hui comme on naviguait hier. Il faut se positionner avec la force des compétences acquises en sachant offrir les services de demain.

Nous avons pu nous poser les bonnes questions pour prendre les meilleures décisions. L’enjeu maintenant est de poser les fondements de l’entreprise, de définir une stratégie et de mettre tous les moyens en œuvre pour arriver à nos objectifs. La deuxième étape de notre projet est donc la rédaction d’un Business Plan.

Alors au boulot !
Accrochez vos ceintures, sortez les Foils, Voilier Le Rebelle va décoller

Leave a Comment