ouest-france

Le projet dans le journal Ouest France

Le journal l’OUEST FRANCE de ce jeudi 12 avril parle de notre projet et met en avant la fête des Rebelles qui a lieu ce samedi 14 avril dès 11h30 à Larmor Plage.

Accéder au flyer d’invitation de la fête des Rebelles : cliquez ici

Le soleil devrait être de la partie.
Nous avons hâte de recevoir le public pour partager un moment convivial et faire visiter le bateau.

Pour soutenir le projet et donner des ailes au Rebelle, rendez-vous sur le site de crowdfunding de la nef :  www.zeste.coop  

Retranscription de l’article : DONNEZ DES AILES AU VOILIER LE REBELLE ci-dessous

Larmor Plage – Camille Carrée a lancé un financement participatif pour terminer la rénovation de voilier-école. Samedi, il invite le public à découvrir son projet et à visiter le bateau.

LE PROJET

En 2011, Camille Carrée a racheté un ancien voilier-école des Glénans, Le Rebelle, qui a formé des skippers talentueux. Il a alors entrepris un long chantier pour le remettre à neuf. « Nous avons mis la coque à nu et l’avons intégralement transformé pour lui donner une deuxième jeunesse », détaille-t-il.
Grâce à l’architecte Olivier Petit, qui a entre autres, dessiné le voilier océanographique Tara, « nous avons modernisé le plan de voilure, l’ergonomie du cockpit et l’aménagement intérieur. Nous souhaitions conserver la philosophie du bateau : un voilier simple et confortable. »
Car l’objectif de Camille Carrée, est de « lui redonner la même affectation : continuer à former des plaisanciers en découverte ou en perfectionnement ».

UN REPAS COMMUN POUR ECHANGER

Camille a été à la fois navigateur, moniteur de voile, skipper, sauveteur en mer. Il sera formateur sur le bateau. Entre la Bretagne et le Portugal. « Le voilier sera basé en Algarve, au Portugal, l’hiver et à Lamor-Plage au printemps et en été. »
L’initiateur du projet a déjà réuni 90% des 100 000 euros nécessaires pour rénover le bateau. « Il reste maintenant à investir dans les voiles. C’est pourquoi, avec ma compagne Aurélie, nous avons lancé, depuis quinze jours, un financement participatif en ligne intitulé : donnez des ailes au Rebelle. »

Chaque personne intéressée peut ainsi donner ce dont elle a envie, à partir de 5 euros. Chaque contribution donne lieu à une contrepartie : invitation au baptême, objet souvenirs, t-shirt et même une journée en mer ou stage découverte. Les entreprises peuvent aussi sponsoriser le bateau : leur logo sera ainsi affiché sur la voile.

Pour faire découvrir leur projet, Aurélie et Camille invitent toutes les personnes intéressées à venir les rencontrer, samedi, autour d’un repas commun. « Ce sera un moment convivial pour échanger, fédérer autour de notre projet. Il n’y pas de petit coup de main. » A 15 heures, les deux aventuriers feront visiter leur bateau au chantier.

Cette journée « portes ouvertes » est une grande étape. Avant un autre moment important : « nous mettrons Le Rebelle à l’eau fin septembre à Larmor Plage. Un grand moment d’émotion », promet Camille.

Samedi 14 avril, à partir de 11h30, 3, chemin de la randonnée, à Larmor Plage. Visite du voilier à 15h à Kernevel nautic. Contact : 06 63 06 76 94. Informations sur la campagne participative : www.voilier-le-rebelle.fr

Leave a Comment