Le Rebelle se jette à L’eau

 

CELLASTAB SPONSOR DU REBELLE

En exclusivité, nous vous annonçons que la marque de stabilisation de graviers Cellastab a choisi de soutenir le Rebelle pour 2 ans. Nous sommes heureux d’embarquer cette entreprise basée dans l’ouest lyonnais qui produit en France des solutions pour l’aménagement paysager.

► Voir le message de Marion qui représente la marque Cellastab en tant que Directrice de la société Comotec.

 

Depuis notre retour mi-septembre,nous avons dû redoubler d’effort pour mettre le Rebelle à l’eau dans les temps. Après avoir finalisé le circuit de gaz (pour la cuisine), le système d’assèchement, le système de pilote, l’électronique, la carène, les filières, expertisé le bateau…, c’est ce jeudi 8 novembre à 16h que le Rebelle se jette à l’eau pour la première fois depuis 8 ans. Et cela n’aurait pas été possible sans votre soutien.

Initialement nous pensions faire le baptême à la mise à l’eau du Rebelle. Mais nous n’aurions pas pu profiter de votre présence, et la météo ne s’y prêtait pas. C’était, pour nous, un jour stressant et pour cause, le moteur nous a même fait son coup de théâtre en boudant, ce qui nous a obligé à rejoindre le port de Kernevel tracté par un semi-rigide. Après plusieurs heures dans le cambouis et une belle vidange, le moteur chante désormais comme un nouveau né.
Nous vous donnerons rendez-vous pour un beau baptême du Rebelle à la fin du premier trimestre 2019 avec un voilier fin prêt pour le début des stages de voile.


LES PROCHAINES ÉTAPES

Convoyage vers Concarneau. Nous attendons une belle fenêtre météo pour déplacer au moteur le Rebelle vers Concarneau où il pourra être mâté par Cornouaille Gréement. Il attendra, là-bas, la fin de production de toutes ses voiles.

Réalisation du site internet. D’ici quelques mois nous mettrons en ligne le site internet de l’entreprise. Vous pourrez découvrir plus en détail les différents stages et croisières que nous proposerons. Vous pourrez même réserver directement en ligne.

Baptême du Rebelle. Afin de fêter comme il se doit l’aboutissement de ce chantier de refit du Rebelle et le début d’une grande aventure professionnelle, nous vous invitons fin du premier trimestre 2019 à partager ce moment avec nous.

Cap ensemble vers l’aventure !

Suivre l’aventure sur facebook

Leave a Comment