IMG_20181115_095424_925

Convoyage vers Concarneau

⏰ 8H ce jeudi 15 novembre au matin, entre père et fil, départ du Rebelle 🔜 Concarneau
Nous avons croisé Colombre XL laissant derrière la Route du Rhum, le voilier que Charles nous a fait découvrir au printemps. Comme un salut sur notre départ. Hyper touchant.
C’est parti pour plusieurs heures de navigation au moteur. Arrivée prévue à Concarneau pour le début d’après midi. Première navigation au moteur mais au couleurs de notre sponsor CellaStab. Le bateau pourra ainsi être mâté par Cornouaille Gréement et recevoir son moteur vélique fabriqué par Voiles Océan.

Avec le rebelle à l’eau, c’est toute une page qui se tourne. Le refit va bientôt faire partie du passé et nous allons nous tourner vers une nouvelle aventure : la formation à la navigation.

Camille ne gardera pas ce bateau qu’il a repensé et reconstruit pour lui tout seul ! Il a décidé de le partager pour apprendre à qui le souhaite à naviguer dans le cadre de stages embarqués.
Transmettre son savoir breton autour de sa passion de le mer et de la voile est l’objectif initial de ce projet de refit de voilier. Malgré les années et les embûches sur le parcours, ce jeune garçon n’aura jamais perdu de vue son rêve et est heureux de voir se concrétiser petit à petit cette belle initiative.

 

 

 

Cap ensemble vers l’aventure !

Suivre l’aventure sur facebook

 

 

 

Leave a Comment