une-octofax-web

Le système informatique des champions

Nous étions enchantés ce lundi 19 novembre 2018 dans les locaux d’Octofax à la Trinité sur Mer. Comme vous le savez peut-être, Francis Joyon sur le Trimaran IDEC a récemment gagné la Route du Rhum. A bord : les systèmes embarqués de chez Octofax.

Alors imaginez notre émotion de pouvoir embarquer à bord du Rebelle un tel système !

Pendant plusieurs heures, Pierre Granger a pris le temps d’expliquer les rouages de ses appareils. Un moment privilégier que Camille a beaucoup apprécié. Bien plus que du matériel de haute fiabilité c’est un esprit de partage entre marins.

Voici Pierre et Camille dans les bureaux d’Octofax à la Trinité sur Mer. Entourés de matériel informatique, Camille se penche sur l’écran pour découvrir les systèmes Octofax.

Grâce aux explications de Pierre la prise en main de ces outils sera beaucoup plus facile. Mais avant de pouvoir les utiliser en navigation il va falloir installer tout ce petit matériel dans le voilier.

Être skipper formateur, ce n’est pas seulement savoir monter une voile, changer de bord et tenir la barre. C’est aussi savoir utiliser les systèmes embarqués qui permettent de faciliter la navigation et d’offrir un certain confort et une sécurité évidente.

 

Leave a Comment