une-matage-site

Mise en place du mât

Le mercredi 21 novembre 2018 nous nous sommes levés aux aurores à Concarneau pour préparer le Rebelle à accueillir son mât. L’équipe de Cornouaille Gréement maîtrisant bien son sujet, elle n’a eu aucune difficulté à viser en plein dans le mille 🎯
Le soleil étant de la partie en ce début de journée. Nous en avons profité pour faire plein de photos et une vidéo exceptionnelle prise du mât.

 

 

Revivre le mâtage du haut des 15 mètres du mât en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

 

Avant de lever le mât, nous avons placé une caméra sur son extrémité. Lors de la manipulation avec la grue, nous pouvons admirer la vue sur Concarneau qui s’offre à nous petit à petit. Le moment le plus difficile a été le passage du roof et la mise en place du mât dans son socle. Une fois cette étape réalisée, nous avons pu installer les cordages. C’est à ce moment que la caméra a été heurtée et s’est décalée mais heureusement, elle est restée fixée en haut du mât. 15 mètres de haut ce n’est pas rien !

Vincent de chez Cornouaille gréement est ensuite monté au sommet pour installer la girouette, récupérer la caméra et a même pris le temps de nous faire un petit panoramique sur Concarneau. Merci Vincent ! L’équipe a ensuite pris les côtes pour la fabrication du gennaker et des focs.

Leave a Comment