Le journal Ouest-France Lorient relaie la mise à l’eau du Rebelle 😊
Avez-vous repéré le super sticker posé par Camille aux couleurs de notre sponsor CellaStab ⁉
Nous sommes attendus dès la fin du chantier avec Le Rebelle pour notre retour dans le pays lorientais. En attendant, ça bosse dur !
Nous remercions le journal Ouest France qui suit notre aventure et a publié déjà 3 article à notre sujet depuis le début l’année.
Nous vous avons retranscrit leur article ci-dessous.
Le voilier-école Le Rebelle a été remis à l’eau
Camille Carrée a remis en état Le Rebelle, un ancien voilier-école des Glénans.
Depuis son retour à Larmor Plage mi-septembre, les travaux se sont enchaînés pour remettre ce voilier à l’eau dans les temps. Après avoir finalisé le circuit de gaz, le système d’assèchement, le système de pilote, l’électronique, la carène, les filières, expertisé le bateau , Le Rebelle a retrouvé son élément pour la première fois depuis 8 ans.
« Avec Le Rebelle a l’eau, c’est toute une page qui se tourne. Le refit va bientôt faire partie du passé et nous allons nous tourner vers une nouvelle aventure : la formation à la navigation, indique Camille Carrée, car nous souhaitons également lui redonner sa fonction première de formation avec l’organisation de stages embarqués. »
Le Rebelle a pris la mer jeudi 8 novembre à destination de Concarneau où il pourra être mâté par Cornouaille Gréement, puis il attendra sur place la fin de la production de toutes ses voiles. Retour à Larmor Plage prévu pour le premier trimestre 2019.
OUEST FRANCE